La communication interne pour une démarche de prévention
Dans les entreprises, des actions de prévention, d'information et de formation sont incontournables pour la sécurité des collaborateurs.

Le Code du Travail impose une obligation de résultat sur les aspects de Santé Sécurité au Travail. Au delà de cette obligation, un employeur doit également évaluer les risques professionnels sur chaque poste de travail.
La loi de Santé au travail de Mars 2022 demande une mise a jour renforcée du Document Unique (Evaluation des Risques Professionnels)
En parallèle, dans le cadre de l'accueil et de l'intégration des collaborateurs, il est nécessaire de mettre en place un livret d'accueil.
> Conditions de circulation dans l’entreprise (accès piétons, zone interdite...)
> Conduite à tenir en cas d’incident (procédure d'urgence, issues de secours, accidents...)
> Conditions d’exécution du travail (risques, opérations à effectuer, matériels, moyen de protection collectif et individuel, droit alerte)
Ce livret d'accueil est aussi un excellent vecteur de communication des valeurs de l'entreprise. Une raison pour en parfaire sa conception.

